Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia va ouvrir un laboratoire d'informatique quantique, déclare le directeur général
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 19:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails issus de la table ronde) par Stephen Nellis

Nvidia NVDA.O ouvrira un laboratoire de recherche sur l'informatique quantique à Boston, où elle prévoit de collaborer avec des scientifiques de l'université Harvard et du Massachusetts Institute of Technology, a déclaré jeudi le directeur général Jensen Huang.

Huang a fait cette annonce lors de la conférence annuelle des développeurs de logiciels de Nvidia à San Jose, en Californie, où Nvidia a organisé une journée d'événements axés sur l'informatique quantique.

Nvidia a ajouté le programme après que Huang ait déclaré en janvier que les ordinateurs quantiques utiles n'existeraient pas avant 20 ans, des commentaires qu'il a cherché à revenir sur jeudi alors qu'il était rejoint sur scène par des dirigeants d'entreprises d'informatique quantique.

« C'est la première fois dans l'histoire qu'un directeur général invite tous ses invités à expliquer pourquoi il avait tort », a déclaré Huang.

Le Nvidia Accelerated Quantum Research Center, que Nvidia appelle NVAQC pour faire court, travaillera avec des entreprises spécialisées dans le quantique, notamment Quantinuum, Quantum Machines et QuEra Computing. Nvidia a déclaré que le centre commencerait à fonctionner plus tard cette année.

Huang a discuté de l'état de l'industrie avec des dirigeants de plus d'une douzaine d'entreprises, dont certaines tentent de tirer profit de la technologie quantique avant que les ordinateurs ne puissent dépasser les modèles existants.

Matt Kinsella, directeur général d'Infleqtion, a déclaré que la société était déjà en mesure de fournir de meilleures horloges informatiques permettant de synchroniser plusieurs puces informatiques classiques.

« Nous suivons une stratégie de monétisation et de développement du marché qui a fait ses preuves, consistant à monétiser les domaines dans lesquels nous avons actuellement un véritable avantage quantique », a déclaré M. Kinsella. ) Les dirigeants de l'informatique quantique ont déclaré que même si leurs machines surpassent les unités de traitement graphique de Nvidia (() dans certaines tâches telles que la compréhension de l'interaction des atomes entre eux, les machines quantiques ne remplaceront pas les ordinateurs traditionnels.

« Nous utilisons vos GPU pour concevoir nos puces », a déclaré Peter Chapman, directeur général d'IonQ. « Ce sera un système classique qui côtoiera un ordinateur quantique, faisant des allers-retours... Je ne vendrais pas d'actions Nvidia à la fin de cette histoire. »

Valeurs associées

112,7100 USD NASDAQ -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:00 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • Bourse chinoise. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 07.05.2025 19:28 

    par Jean-Louis Nakamura, Head of Conviction Equities, Vontobel L'escalade inattendue du conflit commercial pourrait modifier notre appréciation du potentiel de performance absolue des marchés chinois et asiatiques pour 2025. En revanche, elle ne remet pas en cause ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 07.05.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a perdu 0,91% mercredi, à quelques heures de déclarations de la Fed sur les taux et dans un marché en pause en attendant des évolutions sur le front des négociations commerciales entre les Etats-Unis et leurs principaux partenaires. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.